ZOO

Holly Ann - T1 : La Chèvre sans Cornes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Dans la Nouvelle Orléans de la fin du XIXème siècle, le garçon de 12 ans d'une famille de planteurs disparaît mystérieusement. Une histoire complète qui débute une série au personnage central plein de caractère.

4.0

Le 27/6/2017

Louisiane. Fin du XIXe siècle. La Nouvelle-Orléans est en ébullition. Le jeune Gerbeaud, fils d’un riche propriétaire, a disparu mystérieusement depuis quatre jours. Madame Fontaine, elle, s’inquiète pour son grand garçon. Ce dernier est porté absent, com

3.0

Le 27/6/2017

La belle enquêtrice des bayous

La Nouvelle-Orléans, à la fin du XIXe siècle. Femme belle et étrange, Holly Ann est douée pour résoudre des affaires complexes. Accompagnée ici par un écrivain venu effectuer un guide sur la ville, elle enquête sur la disparition d'un jeune noir qui trava

3.5

Le 27/6/2017

La Nouvelle Orléans, ville énigmatique, attire tous les fantasmes, entre pratiques vaudou, melting pot de nationalités et de couleur de peaux, creuset de musique sous la chaleur étouffante du bayou. C’est da

4.0

Le 6/5/2018

Holly Ann, une détective qui associe déduction et séduction

La Nouvelle Orléans, Holly Ann est une jeune femme qui sait beaucoup de choses. Une Sherlock Holmes en jupon, Holly Ann, fait ses débuts dans une série qui devrait faire date car elle a du rythme et du souffle. Kid Toussaint écrit, Servain dessine. On pensera à Rossi, à Giraud, à Jim Cutlass et pourtant, hormis le cadre, pas de rapport direct. Une ambiance, certes, celle du Vieux Carré et des bayous, des belles plantations comme Oak Alley mais Holly Ann n’a pas besoin d’être comparée. Elle est un cas à elle toute seule.

4.0

Le 1/1/2020

La Nouvelle-Orléans, à la fin du XIXe siècle. Femme belle et étrange, Holly Ann est douée pour résoudre des affaires complexes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de jujube

4.0

Avec ce premier tome, Kid Toussaint signe le début d'une série policière solide. Servain offre quant à lui au récit des personnages bien campés, un découpage impeccable, une très belle reconstitution des décors de la Nouvelle-Orléans fin XIXème siècle, sans oublier des couleurs magnifiques.

Le 23/03/2019 à 13h19