ZOO

Homicide, Une année dans les rues de Baltimore - T3 : 10 février - 2 avril 1988

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Dix février 1988, l'affaire Cassidy s'enlise depuis le 22 octobre, date où un inconnu a tiré sur le jeune collègue de Mac Lorney. C'est justement lui qui a hérité du dossier : épais comme le bras mais pas de piste sérieuse. Les premiers jours, tout le poste était en ébullition, car quand un des leurs est attaqué, la motivation est démultipliée. Mais entre les faux témoignages, l'absence de preuve et des suspects introuvables, il y a de quoi sombrer dans le désarroi. Ce troisième tome, qui poursuit l'enquête de la petite Latonya, présente [...]

note de la critique

Homicide T3, les cadavres s’accumulent

Coller à la réalité, au quotidien bien loin des séries TV, la vie d’un commissariat, à Baltimore. On est au tome 3 et l’impact est toujours aussi fort dans Homicide adapté par Philippe Squarzoni de l’œuvre de David Simon. La banalité d’enquêtes sur des crimes plus ou moins tordus à la fin des années quatre-vingt. On flirte avec le reportage immergé dans un univers où la violence n’en finit pas et n’ira qu’en empirant jusqu’à aujourd’hui où le meurtre de masse a fait place au petit règlement de compte entre truands.

note de la critique

Un jeune agent de police est retrouvé dans un sale état. Le sergent McLarney est chargé de confondre le coupable. Mais l'affaire ne s'annonce pas aussi simple qu'il n'y paraît. Un tome 3 palpitant !

note de la critique

Baltimore voit son chiffre de meurtres non élucidés grimper en flèche. En ce début d’année 1988, la tentative de meurtre sur l’agent Cassidy occupe toutes les pensées de McLarney. À l’enquête sur l’assassinat de la petite Wallace qui piétine, s’ajoutent fin février 14 meurtres en 13 jours. Ce troisième tome continue l’immersion passionnante et glaçante au sein de la brigade des homicides de Baltimore.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants