ZOO

Hot Space - T1 : Crash Progam

couverture de l'album Crash Progam

Série : Hot SpaceTome : 1/1Éditeur : Kamiti

Scénario : Le PixxDessin : Le Pixx

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.5
  • note lecteurs4.0
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Crash Progam

Mais parce que Aoba renferme une ressource qui pourrait changer à jamais la nature même de l’humanité,  La République Terrienne va chercher à l’annexer.

Pour ce faire, l’amirauté de la flotte va créer un incident diplomatique. L’idée est d’abattre un vaisseau, tuer son pilote, et se servir de cette mort comme motif d’invasion, puis d’annexion.

Nohraïa sera donc la pilote à sacrifier. Il n’est pas dit qu’elle se laissera faire.


La critique ZOO Le Mag sur l'album Crash Progam

Le plan était simple : abattre la pilote et déclencher une invasion grâce à ce motif. Le plan oubliait juste que le lieutenant Kovalski était aussi coriace... Avec ce premier tome de Hot Space, Le Pixx lance une série de science-fiction qui défouraille sec et envoie du lourd...

Il s'agissait d'une mission de reconnaissance basique pour Nohraïa Kovalski. Faire un tour sur Aoba et vérifier si la station d’écoute S-5 est simplement en panne ou s’avère servir d’appât pour le compte des autonomistes locaux... Mais à peine entrée dans l’atmosphère, la pilote se retrouve prise en chasse et touchée par un missile. L’atterrissage est chaotique mais il en faut plus pour arrêter le lieutenant Kovalski.

Avec son héroïne ultra-badass, son action qui rebondit sans cesse et son intrigue qui réserve pas mal de surprises, Le Pixx sait manier les ingrédients d’un récit de science-fiction efficace. Vaisseaux qui explosent, dialogues bien sentis et même une petite dose de mysticisme extra-terrestre, son récit maîtrise les codes du genre sans s’y enfermer, histoire de garder un peu de suspense pour les tomes à venir.

Le trait et le découpage empruntent aux comics, osant autant les grosses bastons à fort taux d’hémoglobine que de nombreux moment quasi-muets. Le mélange évite à Hot Space de tomber dans le nanardesque malgré la grande quantité de personnages masculins démembrés... Les contours noirs appuyés offrent aux personnages comme aux décors un caractère qui les rend immédiatement reconnaissables.

Que ce soit pour l’action qui n’arrête jamais, l’héroïne qui en a vu d’autres ou les seconds rôles efficaces, Hot Space promet une trilogie qui ravira les amoureux de science-fiction explosive.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de DOMS

4.0

frustration ! comment va-t-elle s'en sortir... envoyer une femme en la sacrifiant, courageux quand même ! alors j'ai très envie de découvrir la suite, et si je peux le gagner ce serait top !

Le 17/02/2019 à 21h17