ZOO

Hypnos - T1 : L'Apprentie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Après avoir utilisé l’hypnose pour sauver sa vie, Camille se voit contrainte de mettre son « talent » au service du pouvoir en place. Une intrigante et plaisante première partie…

2.0

Le 27/6/2017

Pas vraiement hypnotisé

Laurent Galandon et Futaki explorent le début de l’entre-deux-guerres avec Hypnos, un polar politique qui laisse sur sa faim. Diluée dans un faisceau de fils rouges secondaires, l’intrigue principale manque de force. Un premier tome un peu bancal.

4.0

Le 27/6/2017

La Première Guerre mondiale est maintenant terminée, mais la tension guerrière est encore à son comble avant la conférence de la paix de Paris de 1919. Défenseur des opprimés, le scénariste Laurent Galandon dépeint sans pathos le sombre destin de Camille, illustré avec douceur par Attila Futaki au dessin et Greg Guilhaumond à la couleur.

4.0

Le 25/10/2017

En janvier 1919, l’Europe tente de dissiper les cendres du premier conflit mondial et d’asseoir une paix durable. Cependant, la révolution a eu lieu en Russie, laissant planer une nouvelle menace. En France, Clémenceau, président du Conseil, ne fait pas l’unanimité. Ses positions idéologiques à l’égard du bolchevisme naissant compliquent ses relations avec le monde prolétaire. Dans ce contexte, Camille Harland, veuve de guerre sans pension et ouvrière, élève seule sa fille. Mais la jeune Adèle est tuberculeuse et a besoin de soins bien trop coûteux. Alors, utilisant des [...]

4.0

Le 23/1/2018

Pour sauver sa fille malade et lui payer des soins onéreux, une jeune femme va devoir offrir ses dons d’hypnotiseur pour les services secrets Français. Un très bon scénario dans cet après-guerre auquel nous nous attentions pas. Laurent Galandon nous emporte dans les services secrets français avec un personnage féminin de haute volée.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants