ZOO

I.R.$ - T17 : Larry's Paradise

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un nouvel diptyque qui se passe dans le milieu des évasions et des paradis fiscaux qui n'apporte rien dans la connaissance du fond du sujet mais on se retrouve avec un bon polar où le principal héros est un personnage ébranlé par des événements qui bouleverse sa vie personnel.

note de la critique

Aux prises avec un client très douteux du cabinet Kyle Financial, Larry voit resurgir son passé à travers un appel téléphonique inattendu. Nouveau démarrage pour la série IR$, qui ouvre des pistes surprenantes et accrocheuses.

note de la critique

Larry B. Max dans l’enfer des paradis fiscaux ! Tout en collant avec l’actualité, la lutte contre la fraude fiscale chère au héros, le scénario de Stephen Desberg apporte un souffle nouveau à la série grâce à une intrigue solide, riche en coups de théâtre. De son côté, Bernard Vrancken met fin à son expérience de la couleur directe pour revenir à l’encrage classique, lequel apporte plus de dynamisme à ses pages.

note de la critique

On avait vu Larry donner sa démission à la fin du tome précédent. On le retrouve ici, travaillant dans le privé, pour optimiser les placements de riches clients, en utilisant, selon ses propres mots, toutes les failles du code des impôts américain qu’il connait si bien. Larry aurait-il changé du tout au tout ? Le début de l’ouvrage semble le montrer. Avec ce tome, on découvre un thriller économique et policier qui voit deux enquêtes (au moins) se dérouler en parallèle. Il faut donc s’accrocher pour suivre mais le jeu en vaut la chandelle ; Car le scénario, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Vous avez été plus de 2 000 participants au jeu-concours I.R.$. Félicitations aux 10 gagnants qui pourront découvrir les nouvelles aventures de Larry Max, ornées d'un sticker culturebd sur la couverture.

Posté le 10/10/2016 à 10h52

note de la critique de nicholas

Dans ce 17ème tome (!), on mélange toutes les cartes et on redistribue. Beaucoup de choses inattendues qui permettent de donner un fort élan à la série et à son attractivité...

Posté le 05/09/2016 à 10h23