ZOO

Ibicus - T4 : Livre 4

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un cycle qui se termine en beauté

Siméon Nevzorof arrive en Turquie où, en compagnie de ses compagnons d’exil, il doit d’abord débarquer sur une île afin d’être lavé et désinfecté avant de pouvoir embarquer pour… une seconde île, autre étape obligée avant Istanbul. Comme à l’accoutumée, Siméon se laisse porter par le cours des événements comme s’il s’agissait d’un courant et lorsqu’il sent que le moment est venu d’agir, il nage à contre-courant, suit son petit bonhomme de chemin, fait des affaires, tantôt bénéfiques, tantôt catastrophiques. Mais Siméon finit toujours par retomber sur ses deux pattes ! Avec [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

ce 4ème tome clôture donc bien la série ?

Le 06/12/2015 à 09h32

note de la critique de bmentzer

5.0

Ce 4ème tome clôture cette histoire en 4 volumes indissociables, qui est impressionnante. L'errance de ce pauvre Siméon durant les tragiques évènements de 1917, en Russie, est une leçon de bande dessinée. Le dessin puissant de Rabaté, la qualité de son découpage, et le ton de l'histoire ne peuvent qu'emporter l'adhésion générale.

Le 21/08/2014 à 12h33