ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Back to USSR

C’est une plongée dans l’art des années 20, de la Russie aux U.S.A. Uni par deux amants flamboyants, exaltés, c’est le nouveau défi des auteurs de Pablo. Osé et étonnant, une ode à la poésie, la danse et l’amour.

4.0

Le 27/6/2017

Il était une fois dans l’Est est une aventure palpitante. Vivant, poétique et évocateur, le trait de Clément Oubrerie s’habille de couleurs directes, vibrantes.

4.0

Le 27/6/2017

Isadora Duncan a révolutionné la danse contemporaine. Sa vie fut à l’image de sa mort : tragique et belle à la fois. Après Pablo, le duo Birmant-Oubrerie parle d’amour, de liberté autour du crépuscule d’une idole…

4.0

Le 27/6/2017

Àl'été 1921, Isadora Duncan, danseuse américaine à la renommée internationale, se voit invitée à Moscou à l'occasion du quatrième anniversaire de la Révolution d'Octobre. Rejetant les considérations mercantiles de la danse tout autant que l'enseignement occidental qu'elle juge trop académique, elle y voit la possibilité d'enseigner et exercer son art comme elle l'entend. Après San Francisco, New York, Londres et Paris, Moscou sera donc la prochaine étape de sa « ruée vers l'Est ». Laissant l'improvisation la porter, « La Duncan » vit sa danse avec fougue et passion. Que [...]

4.0

Le 27/6/2017

ISADORA DUNCAN : À L’EST OU À L’OUEST ?

Après le succès de leur série sur les années qui permirent à Pablo Picasso de développer son propre style, Julie Birmant et Clément Oubrerie évoquent cette fois la vie de celle qui inventa la danse moderne.

5.0

Le 5/9/2018

Il était une fois dans l’Est, Julie Birmant et Clément Oubrerie sur les pas d’Isadora

D’Isadora Duncan, hormis le nom et la spécialité, la danse, on connait d’elle sa fin tragique et hors normes. Ce sont les premières pages de ce dernier voyage que propose un couple au rare talent évocateur, des biographes romanesques, Julie Birmant et Clément Oubrerie. On l’attendait ce Il était une fois dans l’Est. La vedette est donc la bouillonnante et géniale Isadora Duncan qui jeta les bases de la danse moderne. Et l’amour de sa vie, un poète hors normes mais voyou, Serge Essenine, un tumulte de chaque instant. Serge Essenine à Moscou fait la gueule. En 1923 [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants