
Ils ont fait l'histoire - T10 : Louis XIV T.1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur PlanèteBD
3.5
Le 29/6/2018
Louis XIV, le roi Soleil monarque absolu
Il est le roi de France qui a peut-être le plus marqué l’histoire de France. Son règne sera celui de la grandeur et de la monarchie absolue, de Versailles qui voit le jour et lui permet d’avoir sa cour sous contrôle. Jean-David Morvan au scénario, Frédérique Voulyzé au dessin conseillés par l’historien Hervé Drévillon trace en deux albums un portrait très fidèle qui permet de comprendre la personnalité hors normes du roi Soleil.
Lire la critique complète sur Ligne Claire

4.0
Le 27/6/2017
Quand on évoque Louis XIV, on pense tout de suite à Versailles et à ses fastes. Mais le Roi-Soleil, c’était bien plus que la vie de château ! Une des meilleures Ils ont fait l’histoire.