ZOO

Indochine - T1 : Adieu, vieille Europe

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 29/12/2020

La Seconde Guerre mondiale est sur le point de s'achever. Pour le Lieutenant Baverel, aviateur français au sein de l'U.S Air Force, il est temps de se remettre des graves blessures occasionnées par un dernier raid aérien allemand dont il est jugé responsable par sa hiérarchie. Pour échapper à la cour martiale qui lui pend au nez et continuer à exercer son métier, l'opportunité de s'engager dans l'armée de l'air lui est offerte. Ni une, ni deux, il lui faut se remobiliser pour partir combattre en Extrême-Orient, où l'attend beaucoup plus qu'un [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Jean-Pierre Pécau, nous propose une fiction romancé inspiré de l’histoire vraie du Lieutenant Armand Baverel, tête brulée et as de l’aviation française, et joueur de guitare à ses heures perdues.

l’Histoire avec un grand H débute par une bataille aérienne impressionnante puis accompagne le protagoniste principal dans des aventures dépaysantes. Le décor est finalement planté, nous sommes à Saïgon, en Indochine et les choses ne se passent pas véritablement comme en Europe. Baverel va rapidement le découvrir à ses dépends.

La BD va nous présenter la découverte de l’Indochine, de l’extrême orient de de ses nouvelles règles. Ce qui pourrait sembler comme un récit assez classique et lent, pourrait devenir très vite passionnant.

Le 21/04/2024 à 19h00