ZOO

Jack Wolfgang - T2 : Le Nobel du pigeon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 5/7/2018

Jack Wolfgang T2, pigeon vole

Un chroniqueur culinaire, un loup, qui travaille pour la CIA, des animaux qui sont devenus au fil des siècles les égaux des humains, Stephen Desberg et Henri Reculé ont sorti il y a un an pour Lyon BD Festival le premier tome de leur nouvelle série, Jack Wolfgang. Pour que hommes et animaux s’entendent il fallait aussi qu’ils ne se dévorent plus entre eux. Le qwat, aliment miracle, a permis cette coexistence pacifique. Enfin presque. Pour le tome 2 de ses aventures, Jack va devoir se mêler à la course aux Prix Nobel. Un drôle de piaf s’est mis dans la tête de cumuler [...]

3.0

Le 7/8/2018

Depuis le Moyen-Âge, les animaux et les gens ont appris à se parler, sans pour cela se comprendre. De fortes tensions interespèces persistent alors que les uns regardent les autres de haut. Certains, comme Horace Beckett, un pigeon milliardaire, se montrent prêts à tout pour obtenir la reconnaissance des élites, par exemple à manigancer, voire à tuer, pour décrocher un Nobel. En fait, l’oiseau souhaite mettre la main sur les prix d'économie, de physique… et de la paix. Alors que le tissu social est fragile, Jack Wolfgang, loup et agent de la [...]

4.0

Le 20/9/2018

Pour le compte de la CIA, Jack Wolfgang enquête sur l’assassinat des principaux favoris à l’obtention des différents Prix Nobel. Une seconde aventure policière très plaisante…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.5

Un second tome de la série anthromomorphique de Stephen Desberg et Henri Reculé. Mélange d'action, de romance, d'humour, de suspense et d'originalité.

Le 10/07/2021 à 11h56