ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Jérôme K. Bloche revient pour une 24e aventure. Parti pour un garage situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, il doit y remettre un pli dont l’expéditeur vient tout juste de décéder. Alain Dodier mène de main de maître cette nouvelle enquête…

3.5

Le 27/6/2017

Accompagné par Babette, Jérôme quitte pour un moment les pavés parisiens pour les Alpes. Mandaté par un notaire, il doit remettre une lettre à un vieil homme. Ce dernier a choisi de vivre à l'écart de la société, dans un village abandonné. Liant présent et passé, la missive va transformer cette mission a priori sans difficulté, en un drame s'étalant sur plus de quatre décennies. 2015 marquera le trentième anniversaire des aventures de Jérôme K. Jérôme Bloche ! Trente ans de mystères résolus et d'innombrable bols de chocolat chaud. Même s'il est difficile de se renouveler [...]

5.0

Le 27/6/2017

Malgré sa peur de l’avion, Jérôme accepte de se rendre dans un village abandonné pour remettre une lettre posthume à un homme qu’on surnomme « l’ermite ». Une nouvelle aventure réussi pour le détective le plus attachant du 9ème art.

5.0

Le 27/6/2017

Une aventure de Jérôme K. Jérôme Bloche à la saveur un tantinet inhabituelle, mais après tout, tant que la qualité est au rendez-vous.

3.5

Le 23/1/2018

En bref : Enquête policière familiale à rebondissement Excellent opus que ce tome 24. Alain Dodier gagne en clarté, en simplicité, en efficience dans le scénario et le trait. On se laisse porter comme le héros détective, dans cette histoire de secret familial, de tristesse et de remords. Le dessin ligne claire est d’une grande pureté, avec une mention spéciale dans ce tome pour les traits des personnages et le réalisme des véhicules. Bien gérés, dans le fil du récit et la mise en couleur, les flashbacks donnent corps au nœud de l’intrigue. Un tome bien [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants