ZOO

Jonathan - T13 : La saveur du Songrong

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

D’abord, faire le silence autour de soi. Que rien ne vienne gâcher le plaisir. Puis plonger dans le Tibet d’aujourd’hui, vu par les yeux de Jonathan.

5.0

Le 27/6/2017

La douce musique du pipa

Deux moines tibétains tentent de s’échapper de leur prison mais seul le disciple en réchappe. Il traverse donc seul le Tibet pour retourner au monastère de son maître Tulku Lingpa XI. En vue du monastère il meurt, atteint par une rafale de mitraillette d’un militaire chinois, dans les bras de Jonathan. L’Européen est en villégiature dans cette zone limitrophe entre Tibet et Yunnan pour tenter de reprendre contact avec la belle colonel Lan… Cosey a un style bien à lui : un découpage alerte et varié mais toujours lisible, une économie de mots, des couleurs en aplats à [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

5.0

Ce treizième tome est sobre, intélligent, émouvant... On se laisse emporter par le faux rythme imposé par l'enchainement des cases jusqu'à atteindre une certaine sérénité et, le livre clos, seule une douce sensation de bonheur persiste.

Le 21/08/2014 à 12h32