ZOO

Jonathan - T14 : Elle ou dix mille lucioles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

En attendant Manfred, Jonathan se retrouve seul dans une des demeures lacustres du lac birman Inlé. Il s’adonne alors à l’apprentissage du Dharma (de l’hindouisme). Reprise d’une série culte, après 7 ans d’attente, en forme de carnet de voyage…

4.0

Le 27/6/2017

Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’aspect contemplatif du scénario, la trame du récit étant clairement placée sous le signe de l'introspection.

4.0

Le 27/6/2017

Chronique Birmane

Alors que Manfred demeure à Bangkok pour se remettre de sa crise d’appendicite, Jonathan se retrouve seul à l’attendre dans une des demeures lacustres du lac Inlé, en Birmanie. C’est pour l’éternel voyageur, l’occasion de découvrir la culture autochtone et même de s’initier au Dharma (écritures révélées de l’hindouisme). Un apprentissage d’autant plus agréable qu’il se lie d’amitié avec son « maître », le frère clarté. Cosey est un auteur bien singulier qui, par-delà les modes, a creusé son sillon personnel, alternant les histoires de son alter ego, Jonathan, avec des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants