ZOO

Jour J - T21 : Le Crépuscule des Damnés

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

1943, l’armée anglo-américaine débarque dans la France fasciste. Les nouveaux avions à réaction français sont submergés par les immenses troupes aériennes de l’ennemi. Désormais pour les fascistes français, c’est la fuite ou la mort. La France, elle, va devoir se trouver vite un sauveur pour éviter de devenir une colonie américaine. La fin d'une trilogie sous haute tension.

4.0

Le 27/6/2017

Le régime fasciste d'Oméga qui règne sur la France des années 30 va entrer dans un conflit insurmontable. Clôture d'une uchronie très construite, la seule épopée de la série Jour J qui s'étend sur trois tomes. Fort justifiés.

3.0

Le 27/6/2017

Fin du triptyque 14 + 18 + 21 sur la guerre entre la France totalitaire du régime Oméga et le Royaume-Uni. Bien sûr, Omega va se faire vaincre ! Leo Barjac continue à pourchasser Lafont et il va le retrouver… J’avais été intéressée par les 2 tomes préc

3.0

Le 16/7/2018

Jour J tome 21, le crépuscule des damnés

Dernier volet du triptyque paru dans le cadre de la collection Jour J. Après Jour J Oméga et Jour J Opération Charlemagne, ce tome 3 donne enfin les clés de ce qu’aurait pu être l’avenir de la France si elle n’avait pas perdu la guerre en juin 40. Uchronie donc, sur une idée intéressante. On revient à ce qu’on a déjà dit pour Opération Charlemagne. Tout ceci part un peu dans tous les sens et il est difficile de lire l’histoire sans se souvenir de ce qu’ont vraiment vécu les personnages. Maza au dessin, spécialiste de la BD aéronautique, tire largement son [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants