
Julius Corentin Acquefacques - T5 : La 2,333e Dimension
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur PlanèteBD
4.0
Le 27/6/2017
A mi-chemin entre la deuxième et la troisième dimension
Après neuf ans d’absence, revoici Julius Corentin Acquefacques, probable antihéros créé en 1990. Ce rêveur impénitent nous revient avec une aventure onirique à mi-chemin entre la deuxième et la troisième dimension et à mis parcours entre l’univers de Kafka et celui de Borges. Marc-Antoine Mathieu intervient, comme d’habitude, sur le support même de son histoire qui devient, alors, prétexte à une nouvelle exploration des différentes facettes techniques et métaphysiques du 9e art. Son héros, passé derrière la ligne d’horizon en emportant ce qui crée la perspective et le [...]
Lire la critique complète sur BD sélection

4.0
Le 27/6/2017
Julius Corentin Acquefacques a rêvé trop fort. Il y a désormais un dysfonctionnement dans la perspective : c’est la platitude ! M-A Mathieu innove encore et donne une nouvelle dimension à la BD.