ZOO

Kabuki - T1 : Métamorphose

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

4.0

Le 27/6/2017

Pas du théâtre...

Kabuki était une des meilleures tueuses du No jusqu'au jours où elle prit une initiative de trop. C'est ainsi qu'elle fut pourchassée par ses ex coéquipières qui la laisseront pour morte. Malheureusement pour eux, Kabuki est récupérée par une agence japonaise qui la soigne et l'enferme dans une prison-asile. Là elle est étudiée, droguée par l'équipe médicale. Mais malgré son isolement, Kabuki fait la connaissance, par l'intermédiaire d'orègamies, d'Akèmi une autre « pensionnaire » de l'institut qui prépare un plan d'évasion. Au même moment, le No découvre que Kabuki a [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

4.0

La belle Kabuki est le meilleur agent des Masques de Noh, un groupe des services secrets japonais lié à la fois au gouvernement et à la mafia nippone. Après avoir découvert les véritables objectifs de cette organisation, elle a éliminé ses supérieurs, avant d'être retrouvée à moitié morte sur la tombe de sa mère. Aujourd'hui internée dans un hôpital psychiatrique pour agents secrets, elle tente de reconstituer son passé, en attendant de réussir à s'évader de cet enfer.

Comics poétique aux techniques de peinture superbe, cet album publié il y a une dizaine d'années surprend.

Le 14/12/2015 à 23h26