ZOO

Karen Springwell : Convoi

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

5.0

Le 27/6/2017

Dans un futur pas si éloigné de nous, les mondes virtuels viennent au secours des progrès spatiaux, en panne. Peut-être la meilleure BD qui traite de la réalité virtuelle et de la conquête de l'espace.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Humour, action, parodie, réflexions sociétales et postapocalyptiques. Un mixte qu'apprécieront les amateurs de second degré et de récit très accroché. Âmes sensibles s'abstenir ! Un Mad Max français fait par les auteurs de Mezkal. Religion, Écologie, Sexualité, Industrie, Commerce, Humanité sont abordé dans cette oeuvre. Une intrigue où l'on se demande quand même si l’on doit se marrer ou s’indigner. L'auteur a voulu aussi rendre un hommage dans sa préface aux Frères Bogdanov.

On passe un agréable moment dans ce convoi les dessins et les couleurs nous procure un bon divertissement. J'ai trouvé qu'il y a une hybridation entre Mad Max et Bloodrive avec ses séquences hard et voire quelquefois sexuelles. Un ODNI (Objet Dessiner Non Identifié)

Le 05/08/2023 à 06h42