ZOO

Kersten, médecin d'Himmler - T2 : Au nom de l'Humanité

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Le 4 juin 1942 Reinhard Heydrich, surveillant un peu trop zélé de Kersten, est assassiné à Prague. Le docteur d’Himmler ne va pas respirer pour autant, au contraire, il devra faire preuve de prudence dans ses faits et gestes. Va-t-il pouvoir tenir jusqu’au bout ? Sera-t-il reconnu ou non comme un héros ? Ces questions vont trouver des réponses tout au long de ce tome sous haute tension.

3.5

Le 27/6/2017

Excellente histoire parfaitement menée, les deux volumes de Kersten, médecin d'Himmler forment un tout fascinant.

4.0

Le 27/6/2017

Fin du portrait de Felix Kersten, médecin courageux qui soignait Himmler en coopérant avec les alliés. Un récit historique captivant sur le courage d'un anonyme, par Bedouel et Perna.

4.5

Le 27/6/2017

Ce diptyque m'a fait découvrir un personnage qui joua un rôle important dans lors de l seconde guerre mondiale et qui mérite la reconnaissance pour sa bravoure.

4.0

Le 23/1/2018

En bref : l’histoire d’un héros extraordinaire risquant d’être broyé par la réécriture de l’histoire Ce deuxième tome clos de magnifique manière ce diptyque prenant. Sur un superbe dessin qui joue de manière impressionnante avec le noir, nous est racontée l’histoire d’un héros discret de la deuxième guerre mondiale, qui a réellement existé. Le docteur Kersten, contre son gré, mais au bénéfice de la population hollandaise dont il a évité la déportation et des juifs qu’il a sauvé, a soigné Heinrich Himmler. Cette relation, qui a pris de [...]

4.5

Le 26/7/2018

Kersten médecin d’Himmler T2, la reconnaissance du courage

Suite et fin du diptyque consacré par Pat Perna et Fabien Bedouel à Kersten, médecin d’Himmler. Une biographie très travaillée sur un homme qui a pu grâce à ses dons de masseur influencer Himmler, l’ange noir du régime nazi et sauver des milliers de vie, éviter la déportation de la population hollandaise. Mais à la Libération le rôle de Kersten sera minimisé, occulté. Dans ce tome 2 Perna et Bedouel montre les dangers permanents encourus par Kersten dans l’antre du diable. Et la reconnaissance enfin de ses actes pendant la guerre dont il n’a jamais vraiment [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants