ZOO

Kriss de Valnor - T5 : Rouge comme le Raheborg

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Après avoir trouvé le moyen de devenir la Reine des Vikings du Nord, Kriss de Valnor et son époux s’apprêtent à livrer bataille contre l’Empereur Magnus et ses vassaux. Un opus de transition qui peine à emballer.

note de la critique

Devenue reine des Vikings du Nord grâce à son mariage avec Jolan, Kriss de Valnor fait face à une énième épreuve dans sa quête pour apaiser les Dieux. En effet, l'empereur Magnus est prêt à en découdre pour imposer sa foi et, surtout, sa politique. Qui a

note de la critique

L'heure de la bataille entre les vikings et l'armée de l'empereur Magnus est arrivée. Kriss, en proie à ses cauchemars où Freyja lui apparaît, saura faire preuve d'une folle témérité. Elle s'accroche à la vie dans l'espoir de revoir son fils Aniel. Yves Sente nous a concocté un scénario où 2 femmes dures et cruelles se font écho : Kriss de Valnor côté vikings et dame Gwenda côté empire. Trahisons et retournements de situation y sont nombreux. Les dessins de De Vita font merveille par la douceur des traits des 2 guerrières (offrant un sacré contraste avec leurs [...]

note de la critique

Kriss de Valnor T5, Rouge comme le Raheborg, de fureur et de sang

Surzhenkoest mariée à Jolan, Kriss de Valnor, et ils doivent se préparer à affronter les troupes de Magnus qui prône un dieu unique. Jolan et les Vikings du Nord sont plutôt pour la quantité côté dieux. Dans ce tome 5 de la série fille des Mondes de Thorgal, il y a de la fureur, de l’action et tous les coups tordus possibles sur un dessin impeccable de Giulio de Vita qui a adapté un scénario de Yves Sente. On retrouve toujours la belle et tourmentée Kriss avec plaisir.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants