ZOO

Kriss de Valnor - T6 : L'Ile des Enfants perdus

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.4 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Ultra classique, le trait de Roman Surzhenko suit un scénario bien ficelé, même si pas follement original. A petites touches, Xavier Dorison et Mathieu Mariolle tentent de rendre leur héroïne moins caricaturale. Une évolution maligne, à suivre.

note de la critique

Sauvée par l'herboriste Osian, Kriss de Valnor prend la fuite avec lui et son apprentie. Ils font face aux hommes de Magnus, puis finissent par s’échouer sur une île peuplée d’enfants. Un nouvel épisode, une nouvelle équipe, pour un résultat mitigé.

note de la critique

Changement d’auteurs à 3 albums de la fin annoncée de la série… Rappel : 8 « Kriss de Valnor » et 7 « Louve » étaient annoncés comme rejoignant la série « Thorgal » au n°36. Ce tome s’éloigne des grandes batailles rangées. Kriss y rencontre un apothicaire et son apprentie, puis le trio va se retrouver bloqué sur une île occupée par des enfants étranges. La Kriss de Valnor de Roman Surzhenko me semble un peu plus fortement charpentée que l’originale… Elle a peut-être été trop bien nourrie en tant que reine ! Par moments, ses traits sont trop [...]

note de la critique

Kriss de Valnor T6, Dorison l’embarque pour l’Île des enfants perdus

On efface tout et on repart sur une autre piste. Kriss de Valnor des Mondes de Thorgal a de nouveaux créateurs. Au scénario Xavier Dorison, qui reprend aussi la main sur la série mère Thorgal, fait équipe avec Mathieu Mariolle. De plus en plus fréquentes ces associations à deux sur un scénario, on le disait pour le nouveau Bob Morane ou pour Léo et Rodolphe. Plus rapide, efficace et à même de pouvoir enchaîner si l’un des deux quitte le projet. Au dessin de Kriss, Roman Surzhenko remplace De Vita que l’on regrettera et auquel on souhaite tout le succès que son talent [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants