ZOO

Kwaïdan - T3 : Métamorphose

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Une jeune fille sur les traces d’une fantôme à laquelle elle se sent mystérieusement liée. La fin d’une trilogie onirique et philosophique.

4.0

Le 23/1/2018

Ayant lu le livre Kwaïdan de Lafcadio Hearn qui regroupe des contes fantastiques japonais, cette série ne pouvait que m'attirer. Jung et Jee-Yun se sont sûrement inspirés de contes asiatiques anciens pour créer cette histoire fantastique qui commence avec la folle jalousie de la princesse Akane envers sa trop belle soeur Orin pour l'amour d'un même homme, Nanko. Orin ne supportera pas le rejet des autres après que sa soeur l'ait défigurée et elle se suicidera en se jetant dans le lac. Nanko la rejoindra dans la mort. 2 siècles vont passer pendant lesquels Akane va [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

4.0

La belle Kabuki est le meilleur agent des Masques de Noh, un groupe des services secrets japonais lié à la fois au gouvernement et à la mafia nippone. Après avoir découvert les véritables objectifs de cette organisation, elle a éliminé ses supérieurs, avant d'être retrouvée à moitié morte sur la tombe de sa mère. Aujourd'hui internée dans un hôpital psychiatrique pour agents secrets, elle tente de reconstituer son passé, en attendant de réussir à s'évader de cet enfer.

Comics poétique aux techniques de peinture superbe, cet album publié il y a une dizaine d'années surprend.

Le 14/12/2015 à 23h26