ZOO

L'Appel des origines - T3 : Sanyanga

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Après plusieurs jours d’une progression émaillée de doutes et de douleurs, le moral de l’expédition est au plus bas et les corps sont mis à mal. À peine les contreforts de Sanyanga franchis, le bruit sourd des tamtams emplit la vallée et la peur se fait prégnante. Le dénouement est désormais proche ! Sur un récit porté par une Afrique où les panoramiques hollywoodiens se mêlent aux souvenirs de la baronne Blixen, Joël Callède déroule avec aisance et sureté son scénario. Sans tomber dans le pathétique ou la facilité, et à mesure que la petite troupe progresse vers les [...]

note de la critique

Le titre de la série prend tout son sens avec ce troisième tome. L’héroïne métisse, fille d’une esclave noire affranchie et d’un propriétaire terrien blanc, recherche ce dernier au fin fond de l’Afrique, terre des origines pour elle et pour l’humanité. Son père a guidé une expédition d’archéologue à la recherche des premières traces de l’humanité. L’expédition a disparu. Une nouvelle équipe, dont elle fait partie, a été montée avec des fonds d’un producteur de cinéma, pour partir à sa recherche et tourner un film de cette quête. Nombreux [...]

note de la critique

Malgré moult péripéties à Nairobi et la disparition de Spallding, l’équipe continue sa route à la recherche de l’expédition de Whitmore. Épilogue d’une trilogie au souffle épique et romanesque, façon Out of Africa.

note de la critique

L’Appel des origines T3, Anna sur les traces de son père

Une fin, celle de L’Appel des origines et de la quête de la jeune Anna pour retrouver son père au cœur de la jungle africaine. En simultanée Anna tourne les séquences d’un film. Un voyage qui vire au drame pour les participants. Anna va aussi bouleverser les codes en tombant amoureuse de son guide, un jeune noir. L’expédition aura à affronter les guerriers Massaïs qui en ont assez que des blancs cupides déciment les troupeaux d’éléphants pour l’ivoire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants