ZOO

L'Art du crime - T1 : Planches de sang

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Un flic newyorkais enquête sur un serial killer vraisemblablement en quête de 5 planches finales d’un comic mythique. Mise en bouche d’une série-concept de thrillers abordant les 9 arts majeurs.

3.0

Le 27/6/2017

Dans le registre « ambiance glauque des ruelles sombres de New York », Olivier Berlion réalise un très bon travail, aidé par les couleurs sombres et justes de Christian Favrelle. Comme toute série concept qui se respecte, L’Art du Crime aura son lot de réussites et de déceptions, ce premier tome se situant plutôt dans la première catégorie.

4.0

Le 27/6/2017

L'Art du Crime est un nouveau titre à paraitre chez l'éditeur Glénat au mois d'avril. La série comportera neuf tomes, neuf arts, neuf crimes. Chaque tome sera illustré par un dessinateur different. Marc Omeyer et Olivier Berlion sont les instigateurs de cette série. Et Berlion est aussi le premier dessinateur de la série. Ce premier tome met en place la série. (...) L'Art du Crime est un projet ambitieux. Au vu des deux premiers tomes, je vous assure que cela vaut le coup. Ce premier tome donne envie de découvrir la suite.

1.0

Le 27/6/2017

Il est évident qu’il faut soigner particulièrement le premier récit d’une série pour accrocher durablement le lecteur. Or, ce premier tome de L’Art du crime loupe le coche, scénaristiquement parlant.

3.0

Le 23/1/2018

Cette série liant 9 arts à 9 crimes commence par la BD. Ca quête des 5 dernières planches d’une ancienne BD inachevée obsède un homme, depuis son plus jeune âge, et l’incite à user de tous les moyens, y compris le meurtre pour les retrouver. Dans son parcours meurtrier, il embarque malgré elle, la fille de l’héroïne indienne représentée dans la BD. Il s’agit d’un récit policier assez classique dans déroulement mais la BD inachevée comme fil conducteur marque de son originalité. La mise en image joue avec les fonds de page noirs et les ambiances [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Vous avez été près de 2200 membres à avoir tenté de gagner un des dix albums. Félicitions donc aux 10 gagnants qui ont déjà du recevoir leurs albums. N'hésitez pas à laisser votre avis sur l'album !

Le 27/06/2016 à 12h30