ZOO

L'Autoroute Sauvage - T1 : Kilomètre 666

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Dans un futur proche, mais indéterminé, l’apocalypse a frappé le monde. Et pour une fois, « le monde » ne se limite pas à la ville de New York et à Los Angeles, mais vient s’étendre jusqu’à nos vertes contrées. Simple conte post-apocalyptique où les panneaux sont en kilomètres plutôt qu’en miles ? Oui et non.

2.5

Le 27/6/2017

Dans une France future, post-apocalyptique et barbare, un couple remonte à pied le long du tracé de l’autoroute du sud. Adaptation d’un roman d’anticipation, un road-trip angoissant et sanglant…

2.5

Le 27/6/2017

La civilisation n’est plus. Enfin, presque. Ceux qui ont survécu sont plus préoccupés à chasser leurs congénères qu’enclins à l'entraide. Au milieu de cette sauvagerie, il y a Mo et Hélène... Lors d’une adaptation, la tentation est toujours grande de juger l’une des œuvres à l’aune de l’autre. Dans le cas présent, l’exercice sera d’autant plus difficile que L’autoroute sauvage a été lu il y a quelques années déjà ! Il est très dur aujourd’hui d’innover en manière de récit post-apocalyptique. Tout a été dit avec plus ou moins de bonheur. Les amateurs de sensations [...]

4.0

Le 27/6/2017

Difficile aujourd’hui d’être réellement surpris par un nouveau road movie survival tellement nous sommes abreuver de ce type de récit sous quelque format que ce soit.Il s’agit donc d’un pari risqué pour les Humanos et Mathieu Masmondet que de vouloir adapté le roman éponyme de Julia Verlanger (édité en 1976). Comme il s’agit d’une adaptation, certes libre mais adaptation tout de même, impossible de trop s’éloigner du scénario d’origine. On retrouve donc un duo qui remonte vers Paris le long de l’autoroute dans une France ravagée par une mystérieuse catastrophe. A première [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Nous nous trouvons dans un monde post-apocalyptique à la MadMax ou Waterworld. Rien de révolutionnaire dans les deux premiers tomes, mais ça marche bien en termes de rythme, et superbement mis en images et couleurs.

Le 28/12/2015 à 21h33