ZOO

L'Aviateur - T3 : Les courriers du désert

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 19/11/2018

Josef, alias Tanguy-la-Vie-Dure dans la série Tramp, a consigné sa carrière d'aviateur dans des carnets confiés à Yann Calec, le héros de la grande fresque sur fond de Marine marchande. Ce troisième tome nous renvoie illico dans la légendaire et passionnante épopée de l'Aéropostale. Un récit rondement mené et un dessin classique mais efficace sont de bon augure.

4.0

Le 19/11/2018

Josef décroche son premier contrat dans la voltige aérienne, alors que l'aéropostale est en train de naître. Nouvel épisode très bien fait de la vie d'un jeune allemand dans la France des années 20, par le scénariste de Tramp.

3.0

Le 2/12/2018

L’Aviateur T3, l’Aéropostale

On arrive avec ce nouvel épisode de l’Aviateur à l’époque héroïque de l’Aéropostale. Kraehn a embarqué Tanguy-la-vie-dure, personnage secondaire de Tramp, dans une biographie de sa vie aventureuse. Calec a gardé les souvenirs du pilote Josef Schäfer et les relit. Un tome 3 qui surfe allègrement sur les premières liaisons postales entre la France, le Maroc et l’Afrique avec sa cohorte de grands noms de l’aviation. Josef va avoir des choix à faire pour continuer à voler. Sur le fond Kraehn s’inspire très largement ce qu’on connait déjà de cette épopée et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants