ZOO

L'Épée d'Ardenois - T4 : Nuhy

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 30/6/2017

Pour Garen, le jeune lapin qui caresse le rêve de devenir chevalier, le temps est venu d'affronter le sombre seigneur à l'armure noire. Fin de la saga moyenâgeuse animalière, conçue pour plaire aux petits comme aux grands !

5.0

Le 23/1/2018

Bien sûr, j’avais aimé les 3 premiers albums de la série pour leur dessins animaliers superbes et pour une histoire nous plongeant dans un monde médiéval sous influence des mythes arthuriens, du roman de Renart, des récits d’invasions des vikings… et de l’Histoire (avec un grand H). Nous avions eu droit à quelques révélations concernant plusieurs personnages dans le tome 3 sur fond de prophétie faite dans le passé par Maugis. Et le scénario semblait aller tout doucement vers une grande bataille entre le camp du Bien et le camp du Mal. Mais… Ce tome 4 a été [...]

4.0

Le 15/6/2018

L’Épée d’Ardenois T4, une fin très politique

Une fresque médiévale animalière, on ne présente plus L’Épée d’Ardenois dont le dernier tome vient de sortir. C’est la panique à Oddenbourg dont il faut exfiltrer le roi. Et quant à l’épée c’est Garen qui l’a, bien qu’il ne fasse pas l’affaire de tous. Étienne Willem a un coup de crayon magique et ses personnages un petit côté Disney pour Robin des Bois.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants