ZOO

L'Exode Selon Yona - T4 : Transhumance

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 30/6/2017

Yona a suivi la cohorte des hébreux en route pour la Terre Promise. Il court comme un abruti après Libi, parce qu’il veut assurer sa descendance. Dernier volet d’une aventure burlesque sur fond d’Exode des juifs…

4.0

Le 23/1/2018

Ce récit est un peu sur le fil. Il est basé sur l’humour, parfois caustique, mais avec un profond respect du symbole dont il s’inspire, la Bible, et plus particulièrement de l’ancien testament. Bien sûr, on sait que, à l’opposé de notre vision occidentale du comment (quel énergie électro magnétique ou marée motrice a-t-il fallu pour écarter la mer en deux et peut-on trouver des traces archéologiques de la fuite du peuple juif Égypte ?) l’ancien testament est destiné à des peuples qui s’intéressent avant tout au pourquoi et donc qu’il est permis de [...]

4.0

Le 30/4/2018

Yona traverse le désert chez Paquet

La fuite d’Égypte vers la Terre promise, on rejoint avec la deuxième époque du Voyage des Pères et le tome 4 de L’Exode selon Yona un Égyptien marié à une jeune femme qui suit un certain Moïse. Yona est un empêcheur de tourner en rond qui a abandonné son cocon égyptien pour mourir de soif dans les sables du Néguev.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants