L'Homme de l'année - T12 : 1927 - le robot de Métropolis
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 25/10/2017
Tout est parti d'un songe : une ville improbable, des engrenages, des horloges et surtout un visage. Ce visage idéal, Fritz Lang le recherche pour le rôle principal de Maria dans son film avant-gardiste au budget colossal, Métropolis. La première aura lieu deux ans plus tard à Berlin, en 1927. Mais avant cela, il lui faudra beaucoup d'efforts, de rigueur et de sang-froid pour ne pas se laisser intimider par les exactions du parti nazi en pleine ascension. L'homme de l'année est une série concept qui propose d'éclairer des personnalités ayant participé à un évènement [...]
4.0
Le 25/10/2017
Fritz Lang cherche l'actrice idéale pour incarner le robot de Metropolis. Une plongée inédite dans la création d'un des plus grands films de l'histoire, à la veille de l'arrivée au pouvoir du parti nazi.
3.0
Le 23/1/2018
Cette série revisite l’histoire et met en exergue des personnages connus ou inconnus qui ont participé à des moments particuliers de celle-ci. Dans ce tome, on suis Fritz Lang, dans la préparation, le montage et le tournage de son film. D’aucuns disent que ce n’est pas un chef-d’œuvre. Pourtant le scénario fait écho à la période trouble que vit alors l’Allemagne avec la montée du nazisme, les exactions et les violences qui s’ensuivent. Les auteurs nous parlent aussi, dans ces 64 pages denses, de manipulation des masses et de triomphe du populisme. Mis en [...]
4.0
Le 8/9/2017
Derrière le célèbre film Metropolis se tient Fritz Lang, homme d’art et de combat et Brigitte Helm, jeune femme enserrée dans le légendaire costume robotique. L’Homme de l’année offre une belle présentation de la création et de la vie d’une œuvre mythique du cinéma.