ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 15/9/2017

Un soir d’hiver, un étranger arrive à Iping, petite bourgade anglaise, bien nichée au cœur d’un 19ème siècle rural. Descendu au Lion’s Head Inn Tavern, son apparence et son attitude suscitent la curiosité et, rapidement, l’inquiétude. L’homme, dont le visage est constamment recouvert de bandelettes et d’étranges lunettes, vit cloîtré et réduit les échanges avec ses semblables au strict nécessaire. Bientôt, il annexe le salon de l’auberge, qu’il transforme en laboratoire. Au milieu de cornues, tubes à essai et autres formules mathématiques, il se livre sans relâche à d’obscures [...]

3.5

Le 23/1/2018

Dobbs continue ses adaptations des romans de H.G. Wells, ici avec Chris Regnault aux dessins et colorisation (aidé sur ce point par Andrea Meloni). Cette fois-ci encore, l'ancrage dans l'Angleterre du XIXe siècle est conservé. Les dessins sont élégants et les personnages expressifs surtout dans la terreur! J'avoue ne pas me rappeler du roman donc je ne sais pas si l'agressivité des chiens et des chats est un détail de Wells ou de Dobbs, mais c'est un détail intéressant qui aura peut-être son intérêt dans le tome 2. À suivre!

2.5

Le 23/1/2018

Un homme mystérieux, le corps recouverts de bandelettes, s’installe dans le petit village d’Iping et devient le sujet des toutes les conversations et rumeurs. Adaptation d’une œuvre culte du romancier H.G Wells…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

très bon diptyque où l'on retrouve avec brio l'adaptation de cette oeuvre fondatrice qu'est L'Homme invisible, le roman de H.G Wells. On y retrouve le cynisme du romancier.

Le 23/08/2019 à 21h17