ZOO

L'oiseau rare - T1 : Eugénie

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Paris, 1898. Les aléas de la vie et un terrible drame ont relégué Arthur, Tibor, la jeune Eugénie et leurs compagnons dans la Zone qui entoure la capitale. Pour survivre, ces anciens artistes pas encore complètement apaches organisent des petites combines et autres arnaques de rue. Une pièce par ici, une bourse bien garnie par là, il faut ce qu’il faut quand le sort vous a relégué du mauvais côté des barrières. Malgré la misère, il y a aussi des bons moments, comme quand ces idiots de Gégé et Gros Louis ont fauché un tigre à un cirque de [...]

note de la critique

Cédric Simon et Eric Stalner ont développé ensemble le scénario de cette histoire en deux tomes partant d’une photo d’Eugène Atget, celle qui ouvre l’histoire. Eric Stalner dessine aussi ce récit et donne vie à Eugénie et son groupe d’amis. Florence Fantini assure les couleurs de ce premier volume.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

une très bonne bd qui parle de l"ancien paris.une aventure superbe sur la vie parisienne.des dessins superbes et des textes fabuleux,

Posté le 27/08/2020 à 11h51

retour dans un monde disparu, avec des problèmes, non pas disparus mais qui ont change dans leur manifestation. ambiance et dessins très réalistes.

Posté le 17/08/2020 à 10h38

note de la critique de josse_pat

excellente histoire, dessins très réalistes
ambiance prenante

Posté le 16/08/2020 à 13h42