ZOO

L'or du bout du monde - T1 : Lauren

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Début du XXème siècle en Irlande du Nord. Laureen est une jeune domestique qui n'a pas d'autre choix que d'abandonner l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Avec l'héritage soudain et inexpliqué d'un vieux parchemin rédigé en langue ibérique, accompagné d'un magnifique collier Inca, c'est l'espoir de pouvoir récupérer son poupon pour l'élever dignement qui renaît. Châle sur les épaules, la pauvrette embarque clandestinement à destination de l'Amérique du Sud en ignorant qu'elle n'est pas la seule à reluquer sur ce qui semble être la [...]

note de la critique

Jérôme Félix a écrit cette BD. L’idée lui est venu alors qu’il voulait raconter la vie d’un véritable aventurier, Philippe Esnos. A partir de ce point de départ, Jérôme Félix à développé l’histoire, aidé des conseils de Philippe Esnos. Mais ce dernier ne verra jamais la BD achevée car il nous a quittés en 2020. Xavier Delaporte apporte son style réaliste à ce récit tandis que Sébastien Bouet en réalise les couleurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants