ZOO

L'Or et le Sang - T3 : Les Princes du Djebel

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Or et le sang (L') 3. Les princes du Djebel

La révolte menée en terre marocaine par Calixte de Prampéand, aristocrate quelque peu romantique, et, Léon Matilo, petit truand corse, prend de l’ampleur et une république du Rif est un rêve qui pourrait bientôt devenir une réalité. Toutefois, cela constituerait un précédent fâcheux pour les grandes puissances coloniales qui ne peuvent permettre un tel écart. L'or et le sang s’attache à démontrer que la grande Histoire s’écrit parfois aux travers de petites histoires. D’un coté il y a deux personnalités, la première cédant à son penchant naturel pour les combines, [...]

4.0

Le 23/1/2018

L’épopée se poursuit pleine de ces grands sentiments affichés qui cachent mal les petits dessins personnels. Le RIF se libère, aidé par Calixte, guidé lui-même par l’amour, la loyauté et la liberté. Mais autour de ce rêve de liberté d’un peuple, les pouvoirs coloniaux guettent et ne peuvent se permettre qu’un vent de liberté souffle sur leurs propriétés. Un bon scénario donc qui mêle habilement histoire et sentiments, souffle d’aventures et stratégie politique. Un dessin toujours aussi prenant, dans ses visions de combats au désert à la Lawrence [...]

5.0

Le 23/1/2018

Après avoir fait tomber plusieurs bastions espagnols pour le compte des rifains, Léon et Calixte prennent des chemins différents. Leur amitié résistera t-elle aux enjeux et aux manipulations ? Une série définitivement époustouflante.

5.0

Le 27/6/2017

Ca y est, Léon et Calixte sont des Princes du Djebel. Chacun mène la guerre à sa façon : le Corse s’occupe de l’achat et de l’acheminement des armes quant à l’aristo, il semblerait que seule une certaine Anissa puisse momentanément arrêter les charges qu’il mène contre l’armée espagnole. Leur heure de gloire sera de trop courte durée, emportée par le tourbillon haletant de l’Histoire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants