ZOO

L'Or et le Sang - T1 : L'appel du large

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Deux meurtres non élucidés. Des putes sénégalaises dans l’affaire… Assurément, une nouvelle aventure pour Viny K. Deuxième tome convaincant de ce journaliste à la vie bien compliquée.

3.0

Le 27/6/2017

L'histoire dans l'Histoire

Décidément, les éditions 12 bis aiment beaucoup les bandes dessinées historiques... ; et on ne va pas s'en plaindre ! Les expériences qu’ils ont déjà menées dans ce genre (qui était pourtant tombé un peu en désuétude, depuis quelques années) sont pratiquement toutes des réussites : de « Ils étaient dix » d’Éric Stalner à « Robin » de Héloret et Pierre Boisserie, en passant par « Les Passagers du vent » de François Bourgeon. Toutes prouvent qu’ils risquent bien de redonner, à cette branche éditoriale, les lettres de noblesse qu’elle avait perdues. Et « L’Or et le sang [...]

4.0

Le 27/6/2017

Deux poilus rescapés de la grande guerre concrétisent leur amitié en se lançant dans un périple marocain complètement fou. Mise en place d’une aventure historique palpitante, scénarisée par Môssieur Nury…

4.0

Le 23/1/2018

C’est dans l’adversité qu’on se rend compte de qui sont nos vrais amis. Ou qu’on les découvre… Dans les tranchées de la grande guerre, face aux assauts ennemis, aux tirs, aux bombardements, à l’impression d’une mort imminente, toutes les barrières s’écroulent. Un hérisson alcoolique peut même vous sauver la vie ! Et c’est dans de telles conditions que débute l’improbable amitié entre Léon Matillo, truand corse en délicatesse avec la pègre marseillaise, et Calixte de Prampéand, aristocrate d’Asnières. Scénario efficace : j’ai très [...]

5.0

Le 27/6/2017

Tout commence dans la boue des tranchées. Par une rencontre comme seule la vie peut les inventer. Calixte, raide officier au sang bleu se retrouve piégé aux côtés de Léon, petit caïd corse sans avenir. D’une promesse, ils vont s’inventer un destin extraordinaire auquel on a furieusement envie de croire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants