ZOO

La Balade de Yaya - T1 : La Fugue (Grand Format)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 11/10/2018

À l’aube du deuxième conflit sino-japonais, en 1937, les regards de deux enfants se croisent sur le quai de Shanghai. La fillette, Yaya, issue d’une riche famille de commerçants, se prépare à passer un concours de piano. Le garçon, Tuduo, multiplie les acrobaties pour glaner quelques pièces et satisfaire ainsi son protecteur, le redoutable Zhu. Leurs origines sociales, radicalement opposées, auraient dû empêcher toute rencontre. Pourtant, les premiers bombardements précipitent la fuite de Yaya et Tuduo et unissent leurs destins parmi les décombres d’une ville [...]

3.0

Le 11/10/2018

Après Juge Bao, les éditions Fei nous présentent leur seconde création avec La balade de Yaya, dessinée par le chinois Golo Zhao et écrite par le français Jean-Marie Omont. L’histoire se déroule en 1937 à Shanghai, où nous allons suivre, dans un pays en guerre, le destin du jeune Tuduo et de la petite Yaya… Shanghai, 1937. Alors que la guerre est aux portes de la ville, le jeune Tuduo tente de gagner sa vie grâce à ses talents d’acrobates. Travaillant pour Zhu, qui l’exploite, il fait un jour la connaissance de la petite Yaya, fille de bonne famille qui rêve [...]

4.0

Le 11/10/2018

En 1937, la guerre arrive à Shanghai et va rapprocher Yaya, une fille de riche commerçant, et Tuduo, un gamin des rues qui fait l’acrobate pour gagner sa vie. Début d’une aventure très sympathique et prometteuse.

4.5

Le 4/4/2019

Dans sa robe jaune soleil, la petite Yaya n’a qu’une obsession : le piano. Alors quand son père lui interdit de s’y rendre pour ne pas rater le bateau vers Hong Kong, elle fugue. Prise au piège des bombardements japonais, elle rencontre le jeune Tuduo, acrobate des rues, qui fuit le méchant Zhu. Alors que la guerre éclate, les deux enfants se retrouvent égarés en pleine tourmente sous le regard effaré de Pipo, l’oiseau peureux narrateur de l’histoire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants