ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Le 21 mai 1809, sous la chaleur écrasante de l’après-midi, la cavalerie française reçoit enfin l’ordre d’attaquer l’artillerie autrichienne. Au son des tambours et des trompettes, elle s’élance dans la plaine où l’attend un déluge de fer, de feu, d’acier, de sang. Non loin de là, à Aspern, les hommes de Masséna tentent désespérément de tenir ce qui reste du village, combattant pied à pied au milieu des ruines et des cadavres. Le fracas des armes résonne de toutes parts, tandis que la Mort moissonne son tribut sous les yeux hagards des soldats Fayolle et Paradis, et que [...]

3.0

Le 23/1/2018

Fracas des canons, claquement des sabres, hennissement des chevaux portant les hussards qui chargent, c’est à une vraie bataille dans sa partie tactique mais aussi sa violence et sa dureté qu’est convié le lecteur. Adapté du roman de Patrick Rambaud qui lui a valu le prix Goncourt en 1997, cette série nous raconte la bataille de d’Essling qui mit aux prises les armées napoléoniennes et celles de l’Archiduc d’Autriche. A la fois reconstitution fidèle des stratégies réciproques, du contexte historique et roman mettant en scène des personnages imaginés, cette [...]

4.0

Le 23/1/2018

Durant la terrible bataille d’Essling, les autrichiens détruisent un pont de fortune, révélant une faille majeure dans la tactique de Napoléon. Suite de la titanesque adaptation d’un Goncourt, une fresque guerrière ultra-documentée palpitante…

4.0

Le 30/4/2018

La Bataille T2, d’Essling à Wagram, Napoléon à la conquête de l’Europe

Les grandes batailles de l’Empire, Patrick Rambaud a signé un roman qui lui avait valu de nombreux prix. Adaptée en BD, La Bataille en est à son tome 2, une fresque documentée, précise et épique que Rambaud et Richaud ont co-signée au scénario sur un dessin de Iván Gil riche et qui a du souffle emportant le lecteur parmi la violence des combats.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants