ZOO

La boîte à musique - T2 : Le secret de Cyprien

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

La Boîte à musique T2, attentat à Pandorient

Le premier tome avait immédiatement séduit. La Boîte à musique, pré-publié dans Spirou, avait permis de découvrir un monde enchanté, souriant mais parfois inquiétant. Nola est une petite fille dont maman disparue avait un secret, le monde de Pandorient caché dans une boîte à musique, sorte de boule magique, où elle a pu faire un voyage initiatique. Revenue, elle n’a plus qu’une idée en tête, y retourner. C’est Carbone au dessin et Gijé au scénario qui sont les maîtres du jeu. Le tome 2, Le secret de Cyprien, confirme toutes les qualités de cette série [...]

note de la critique

Nola retourne à Pandorient, pile poil pour aider un copain à dénoncer du racket et – tant qu'à faire – démanteler un réseau terroriste. Suite d'une série jeunesse riche en féerie.

note de la critique

Dans ce deuxième tome de La Boîte à musique, la petite Nola retourne dans le monde mystérieux de Pandorient dissimulé à l’intérieur d’une boîte à musique. Alors que le premier tome de la série vient d’obtenir le Prix des écoles d’Angoulême 2019, voici l’occasion de découvrir cette suite originale et toujours joliment illustrée qui ravira les jeunes lecteurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants