ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

1895, l'agent de police Juve se laisse tenter par ce spectacle d'un nouveau genre que l'on nomme le cinématographe, lorsqu'une femme hystérique interrompt sa séance pour le supplier de protéger son fils jusqu'à son retour. Une ombre masquée surgit dans la salle et tire dans la foule. Blessée par Juve, la créature fuit sur ces derniers mots qui vont bientôt faire trembler la capitale : « Je suis Fantômas ». 1911, « Tout condamné à mort aura la tête tranchée », ainsi s'abat le couperet des « Bois de Justice » sur la nuque du maître du crime. Paris respire... pour un bref [...]

4.0

Le 27/6/2017

L’image qui me vient quand on parle de Fantômas, c’est la pantalonnade de De Funès et Jean Marais, sur le mode humoristique. Avec cet ouvrage on revient aux sources du personnage, maléfique, violent, un roi des voleurs qui règne par le meurtre et la ter

5.0

Le 23/1/2018

Alors que le tout-Paris a assisté à son exécution, le diabolique criminel Fantomas n’est pas mort et reparaît très en colère. Honneurs rendus et modernisation d’un célèbre super-vilain, par un duo d’auteurs inspirés !

4.0

Le 26/4/2018

La Colère de Fantômas, sa vengeance sera terrible

Le roi du crime, Fantômas, a subjugué Olivier Bocquet qui a écrit le scénario d’une nouvelle série dont il est le héros superbement mis en images par la québécoise Julie Rocheleau. Le premier tome sort aujourd’hui. (Article à lire aussi dans le numéro de janvier du magazine Zoo).

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

1er tome sur 3 de la mini-série La Colère de Fantômas, il nous plonge dans une ambiance de roman noir, librement inspirée de l’œuvre Fantômas de Marcel Allain et Pierre Souvestre, publiée en 1911. L'histoire est rude, trash, magnifiquement rendue graphiquement, même si le style au premier abords, est difficile d'accès et clairement pas grand public. Un Must Have.

Le 29/12/2016 à 19h55