ZOO

La famille Passiflore - T3 : La Chasse au trésor

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

En restant assez fidèle à l’ambiance champêtre et à la bonne humeur qui font le succès de cette série, le nouvel arrivant apporte sa touche personnelle en proposant une aventure pleine de rebondissements qui verra nos petits héros faire face à quelques péripéties fortuites.

4.0

Le 27/6/2017

On a beau en connaître par cœur la structure et les ressorts : les histoires de pirates et de Chasse au trésor fonctionnent toujours merveilleusement bien. Un grand merci d’avoir initié la voie, monsieur Robert Louis Stevenson ! Pour le troisième opus des aventures de leur adorable famille Passiflore, Loïc Jouannigot et Michel Plessix s’emparent donc sans vergogne des paramètres clé de cette thématique. Passée la séquence d’introduction, qui fait croire un temps à une transposition au XVIIIème siècle, ce sont bien nos bambins et notre paisible coin de verdure que nous [...]

4.5

Le 23/3/2018

La Chasse au trésor de la famille Passiflore

C’est une gentille famille de lapins avec le papa, la tante et les lapinots. Leur créateur, Michel Plessix, a dessiné Le Vent dans les saules puis Le Vent dans les sables. Cette fois il raconte l’histoire de cette Chasse au trésor et laisse le dessin à Loïc Jouannigot. La famille Passiflore va vivre une belle aventure à faire rêver tous les enfants surtout en cette période de vacances propices à toutes les aventures.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

4.5

Plessix et Jounnigot réalisent une aventure avec fraicheur, humour et grande sensibilité à l'imaginaire enfantin, dans une atmosphère graphique qui rappelle l'univers de Beatrix Potter, avec une joie de vivre capable de toucher tout le monde, de 7 à 77 ans.

Le 27/07/2021 à 22h43