La fille de l'exposition universelle - T3 : Paris 1878
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 8/3/2021
Jack Manini, toujours au scénario de ce nouveau tome, écrit un récit complet concluant la trilogie et reprenant onze ans plus tard les personnages du tome deux. Willem quant à lui, dessine avec talent cette troisième aventure de Julie Petit-Clou accompagné par Tanja Wenish qui assure avec brio les teintes et couleurs.
Lire la critique complète sur A voir à lire
Haut de page
3.5
Le 9/2/2021
Prenant pour décor les expositions universelles parisiennes, le scénariste Jack Manini et le dessinateur Étienne Willem racontent la vie de Julie Petit-Clou, une voyante. Après les rendez-vous de 1855 et de 1867, la voici en 1878. La gamine est maintenant femme, si tout se passe comme prévu, les lecteurs devraient avoir de ses nouvelles jusqu’en 1947. La protagoniste aurait alors plus de cent ans. La romanichelle est donc de retour pour la troisième fois. Elle a dépassé la trentaine et continue de prédire l’avenir de ses clients, [...]