ZOO

La fille de l'exposition universelle - T3 : Paris 1878

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Prenant pour décor les expositions universelles parisiennes, le scénariste Jack Manini et le dessinateur Étienne Willem racontent la vie de Julie Petit-Clou, une voyante. Après les rendez-vous de 1855 et de 1867, la voici en 1878. La gamine est maintenant femme, si tout se passe comme prévu, les lecteurs devraient avoir de ses nouvelles jusqu’en 1947. La protagoniste aurait alors plus de cent ans. La romanichelle est donc de retour pour la troisième fois. Elle a dépassé la trentaine et continue de prédire l’avenir de ses clients, [...]

note de la critique

Jack Manini, toujours au scénario de ce nouveau tome, écrit un récit complet concluant la trilogie et reprenant onze ans plus tard les personnages du tome deux. Willem quant à lui, dessine avec talent cette troisième aventure de Julie Petit-Clou accompagné par Tanja Wenish qui assure avec brio les teintes et couleurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants