ZOO

La Guerre des Amants - T1 : Rouge Révolution

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Aux débuts de la révolution russe, un jeune américain et une étudiante moscovite vont promouvoir l'idéal artistique révolutionnaire dans les villes et les campagnes. Premier tome d'un récit historique très bien réalisé.

3.5

Le 27/6/2017

Tandis qu’un général hittite se prépare à joliment les piéger, les guerriers de La Horde des Vivants sont confrontés à un ennemi de l’ombre qui cherche à les diviser. Suite d’une épopée antique violente, spectaculaire et captivante.

3.0

Le 23/1/2018

Natalia est une révolutionnaire russe et Walter un fils de diplomate américain. Lors de la révolution, ils sont réunis par leur amour commun de la peinture. Mais ils seront confrontés aux maux du nouveau régime communiste... Le scénario est très intéressant même s'il ne faut pas se perdre lors des nombreuses ellipses temporelles. En effet, ces dernières ne sont pas toujours bien identifiables et il c'est arrivé de revenir en arrière pour vérifier si je n'avais pas sauté une page. Dommage. Mais on s'attache à Walter. Et à Natalia également même si on ne sait [...]

4.5

Le 30/4/2018

La Guerre des amants, le rouge d’abord pour l’art nouveau de la Russie soviétique

La révolution russe est la toile de fond des aventures amoureuses et artistiques de Walter, jeune Américain anticonformiste, et de Natalia, blonde communiste russe. Leur passion c’est l’art et ils se rejoignent auprès de Kandinski, un authentique maître du renouveau de la peinture dans la jeune république soviétique.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants