ZOO

La Petite Mort : La petite mort(e)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Pas facile d’accepter que sa noble descendance n’est rien d’autre qu’une fille pour le bon misogyne qu’est papa Mort. Davy Mourier continue de faire rire, jaune certes, mais rire quand même avec son humour macabre dans le quatrième tome de La Petite Mort.

2.5

Le 25/10/2017

La famille Mort est dans le commerce du trépas depuis la nuit des temps. De père en fils on se passe la faucheuse, mais voilà que l’impensable survient : une fille. Le patriarche croit d’abord à une erreur ; la Death corp. assure pourtant que la livraison est conforme. Dépité, le paternel choisit d’élever cette indésirable comme s’il s’agissait d’un garçon. Il l’inscrit dans à la Death School Academy où elle côtoie les différentes figures de la relève : Hel (mythologie nordique), Mictlantecuhtli (aztèque), Orcus (romaine)… et Patrick, un vivant victime d’une boulette administrative. [...]

1.5

Le 25/10/2017

Destiné à devenir la toute première femme faucheuse, la petite morte est accueillie par un père dépité qui veut l’éduquer comme un mec. La suite des mésaventures de la famille Mort, créée par Davy Mourier…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants