ZOO

La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la quête - T5 : L' Emprise

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

On se doutait bien que Bragon et son compagnon Bulrog n’ont pas succombé à leur saut dans le vide en échappant aux griffes de la secte de l’ordre du signe. Physiquement indemne, Bragon a cependant perdu la mémoire. Ensemble ils vont regagner la marche des voiles d’écume où, l’histoire va carrément tourner au drame shakespearien.

note de la critique

Devenu amnésique, Bragon tombe sous l’emprise d’un groupe d’hommes de l’ordre du signe. Ils projettent de l’utiliser afin d’assassiner le prince Humoun et Mara. Rebondissements et bouleversements marquent ce 5ème tome réussi.

note de la critique

L’annonce de la mort de Bragon assomme littéralement Mara et son père. Cette disparition annihile les espoirs de la princesse et, vu l’aura du Chevalier, affaiblit la position de la Marche des Voiles d’Écume. De son côté le sinistre Ordre du Signe continue d'accentuer son emprise et prépare plus que jamais le retour de Ramor pour les siècles et les siècles à venir. L’emprise, le cinquième épisode d’Avant la Quête réjouira les habitués et permettra aux nouveaux convertis d’observer comment était abordé de l’heroic fantasy au XXe siècle. Blague à part et avec une certaine [...]

note de la critique

Retrouver Bragon amnésique et protégé par Bulrog est un point qui mérite le détour. Cette "avant la quête" prend ici un tout plutôt intéressant pour ceux qui connaissent et aiment la série initiale. Le Tendre et Loisel lâchent les informations aux lecteurs par petites touches et celles-ci viennent se placer sur la table du puzzle pour le compléter… Etien et Tatti ont bien assimilé les personnages et codes de la série. J'espère les retrouver pour la suite. Vivement la suite pour voir l'évolution de Mara, en particulier.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants