ZOO

La Venin - T1 : Déluge de feu (Edition collector)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 31/7/2019

Fille d’une putain de la Nouvelle-Orléans, Emily se rend à Silver Creek pour épouser Benjamin Cartridge qu’elle connaît à peine. Manque de pot, ce dernier repose six pieds sous terre. Sans le sou et désespérée, elle se résout à pratiquer le métier de sa mère. Quelques semaines plus tard, elle assassine le gouverneur du Texas et s’enfuit. Débute alors une « chasse à la femme ». La vengeance est au cœur du propos de Laurent Astier ; à moins qu’il ne s’agisse de représailles multiples. Au premier chef il y a celle des [...]

4.0

Le 31/7/2019

La Venin, belle et dangereuse

Une femme héroïne d’un western, ce n’est pas tous les jours d’autant que Laurent Astier (Face au mur) lui a concocté un destin et des aventures hors normes. La Venin est un cas d’école. De La Nouvelle Orléans à New Haven ou Silver Creek, elle risque bien de faire dans le sanglant cette Calamity Jane fille de prostituée et tireur d’élite. Laurent Astier la met en scène avec fougue même si on se perd un peu dans les flashbacks qui, certes donnent des pistes mais ralentissent le rythme. La Venin est sur une piste sans espoir de retour. Parution le 9 janvier.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants