ZOO

La Vénitienne - T2 : La Venitienne T.2

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Le marquis Casaponti a toutes les peines du monde à réunir l’argent de la rançon mais finit par rallier les étudiants à sa cause. La cause de Constanza devient un étendard contre les puissants et l’Eglise. Pendant ce temps, Constanza, elle, doit jouer son sort aux dés. La tension monte de tous les côtés, il va suffire d’un rien pour que tout éclate. Plongée mitigée dans les eaux troubles vénitiennes.

2.5

Le 27/6/2017

Les hommes se battent pour libérer la nièce du Doge emprisonnée par la vermine des bas-fonds de Venise. Conclusion d’une aventure de cape et d’épée très noire.

2.5

Le 27/6/2017

Prisonnière du Barbier, Constantza subit les outrages et les humiliations de ses geôliers. Loin de l’oublier, Aurelio di Casaponti s’évertue à réunir la rançon qui lui permettrait de la libérer. Mais il en est certains pour qui le retour de la nièce du Doge ne servirait que fort peu leurs affaires ! Mal leur en prendra… S’inscrivant dans la lignée de La colombe noire, La damoiselle du grand canal en cultive les qualités comme les défauts. Au crédit au Patrice Ordas, il convient de porter une plongée dans l’envers du décor vénitien, que bien peu osent faire, exceptés [...]

3.5

Le 28/6/2018

La Vénitienne T2, on règle les comptes

La Vénitienne va régler ses comptes dans ce tome qui clôture ses aventures. A Venise à la fin du XVIe siècle, la situation est catastrophique. Les turcs, le Pape et les autres duchés aimeraient bien mettre la main sur la ville. Le Doge va passer un pacte avec l’émissaire de Rome pour sauver la ville de la ruine mais abandonne sa nièce, Constantza, aux truands qui en veulent une rançon. Mais la belle a de la ressource. Patrice Ordas a écrit La Vénitienne et Laurent Gnoni signé le dessin.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants