ZOO

Lanfeust Odyssey - T9 : Le Stratège ingénu

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

En fusionnant avec un arbre à banshees, Lylth devient une menace mondiale. Pour la stopper, Lanfeust et les troyens auront besoin de l’aide des Dieux. Un avant-dernier album qui fait un peu trop durer le plaisir…

note de la critique

Ce soir, c'est banclette (Quoi ?! Un banquet à base de raclette évidemment) ! Et oui, Lylth, la dévoreuse de mondes, est momentanément hors d'état de nuire et la paix semble retrouvée, pour un temps. C'est l'occasion rêvée de faire bombance à Castel Or-azur et s'accorder une petite pause salutaire dans la lutte contre la déesse bleue. Les deux sœurs, Cixie et Cian, vont pouvoir fêter leurs retrouvailles, tout comme les nouveaux membres de la famille. Malheureusement, le répit sera de courte durée car des banshees réapparaissent et démontrent que, - Godferdom ! - l'infection [...]

note de la critique

On approche doucement vers la conclusion de cette série. Parmi les diverses péripéties de l'histoire, j'ai été très contente de retrouver les dieux du Darshan où un Lanfeust créé par le dévotion des darshanides va demander la disparition du vrai Lanfeust. Ce dernier est d'ailleurs un peu choqué de découvrir comment ses fidèles l'imaginent (totalement odieux, il faut l'avouer). Heureusement que Sphax est là pour aider un peu… Vivement la conclusion dans le prochain tome que je vérifie si j'ai bien compris qui est le grand méchant qui a envoyé Lylth sur Troy.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants