ZOO

Largo Winch - T20 : 20 Secondes

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

La belle Saïdé a disparu, Largo Winch est tout triste. Les islamistes sont obligés de trouver un plan B pour leur attentat. Une (semi) conclusion d’un diptyque un peu plan-plan.

note de la critique

Déjà vingt tomes d’aventures de l’élégant milliardaire qui nous ferait presque aimer la finance mondiale, soit dix diptyques qui collent le plus souvent à l’actualité immédiate. En choisissant le terrorisme salafiste, même comme écran de malversations économiques, Jean Van Hamme ne s’est pas trompé. Malheureusement, cette sortie en novembre est donc réellement aux prises avec une actualité abominable... Heureusement, comme à chaque fois, Largo s’en sort bien, avec un album aux allures de classique du genre. Côté graphique, comme d’habitude, Philippe Francq s’étalonne [...]

note de la critique

Ce deuxième tome du diptyque clos celui-ci de belle façon. L’entourage de Largo et non lui pour une fois, déjoue un attentat qui le visait. On peut voir, comme souvent ces derniers temps, que derrière des attentats soi-disant religieux, se cache simplement l’appât du gain, la dépravation et quelques autres travers de l’âme humaine, bien éloignés d’un quelconque dieu. Le nouveau format des tomes 19 et 20 réussit bien au dessin, qui, malgré que la différence de taille soit minime, semble prendre plus d’ampleur et de présence. On salue le scénario, qui, loin [...]

note de la critique

20 secondes, Largo Winch face aux terroristes pour le dernier scénario de Van Hamme

On lui veut du mal à Largo Winch et en prime celle dont il est tombé amoureux semble être une ennemie, un traître venimeux, une terroriste islamiste. Après Chassé-croisé, dans 20 secondes, Jean Van Hamme dont c’est la dernière participation à la série et Philippe Francq embarquent Largo et sa bande dans une aventure comme d’habitude hors normes et qui fonctionne à chaque bulle. Largo Winch n’a pas fini d’être une cible privilégiée pour tous les méchants et refoulés de la planète.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants