ZOO

Lazy Company - T1 : Le Grand Sombre

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

En marge de la seconde guerre mondiale, cinq militaires têtes brulées américaines se retrouvent à lutter au Tibet contre une créature infernale. Une aventure de série B jouissivement débile !

3.5

Le 27/6/2017

«Mignola, sors de ce corps ! », aurait-on envie de s’écrier après avoir lu ce premier volume des aventures de la Lazy Company. Il faut dire que tout y est, du délire nazi au réveil de puissances ancestrales, le tout avec un peu de second degré. Pas question de plagiat pour autant, car, malgré tout, le ton n’est pas tout à fait le même. Un peu moins sérieux, un peu moins sombre aussi. Plus d’humour, et des personnages qui ne se prennent pas vraiment la tête. Le dessin se démarque également et Ullcer s’en sort à merveille, avec ce qu’il faut de dynamisme pour bien rendre [...]

4.5

Le 25/9/2018

Lazy Company, quatre guignols pour gagner la guerre

C’est une série TV qui a marqué des points, atypique, délirante, décalée. Lazy Company aurait pu être écrit par Mel Brooks ou Astier façon Marx Brothers. D’où son passage sur papier, comics déluré et complètement jeté mais avec une sacrée dose de réalisme. Une section de ratés de l’armée US sème la pagaille pendant la seconde guerre mondiale mais finit par changer le cours de l’Histoire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants