ZOO

Le Cercle - T1 : Your true colors

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Dans cette série, on ne retrouve pas des mutants au supers pouvoirs et aux supers costumes. Ici, ils sont des gens ordinaires qui cachent leur particularité.

4.0

Le 27/6/2017

Ce premier tome au flegme très britannique évoque évidemment Watchmen (pour les meurtres de héros), ou la série télé Heroes (pour le côté juvénile des personnages), mais on oublie rapidement ce pesant héritage.

4.0

Le 27/6/2017

L’extralucide Claridge a-t-il été suicidé ? Ses amis, membres du « Cercle », chacun doté d’un petit pouvoir psy différent, s’en inquiètent. Mise en place d’un comics « à la française » plutôt piquant…

3.5

Le 30/4/2018

Le Cercle, la chasse est ouverte

Quand les femmes et les hommes bien tranquilles mais qui ont des pouvoirs surnaturels se font tuer, il y a de quoi se poser des questions pour ceux qui survivent. Des gens normaux, sans histoires, qui pour bon nombre d’entre-eux préfèrent ne pas se servir de leurs pouvoirs, ils vont pourtant y être obligés. Premier à se faire tuer Adam. On croit au suicide mais la blonde Pia a rêvé de la mort d’Adam qui lui parlé de couleurs, celles que voit un autre surdoué Nicolas. Pas des super-héros les deux jeunes gens mais Nicolas découvre que les couleurs qui habitent [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants