ZOO

Le Château des étoiles - T4 : Un Français sur Mars

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Le Château des Étoiles T4, on a marché sur Mars

On y est. On va découvrir, dans ce tome 4 du Château des Étoiles, ce qui se passe sur Mars où Français et Allemands ont envoyés des astronefs, des éthernefs en fait, en cette fin du XIXe siècle, et dont on est, au moins pour les derniers, sans réponse. Mais c’est sans compter sur la débrouillardise et le courage de Sophie, Séraphin et de Hans qui vont eux-aussi arriver sur Mars à la recherche du professeur Dulac enlevé par les Prussiens. Un nouveau volet qui est une sorte d’apothéose scénaristique car on a enfin marché sur Mars et surtout, mais chut, y découvrir [...]

note de la critique

Tandis que Séraphin, ses compagnons, Loïc et le Chambellan arrivent sur Mars à bord de l'éthernef pour délivrer le professeur Dulac, Bismarck et ses troupes découvrent où et comment obtenir un maximum d'étherite. La bataille pour régner sur Terre et dans les cieux risque d'avoir lieu sur la planète rouge ! Avec Un français sur Mars, Alex Alice livre la conclusion de son diptyque martien. Véritable uchronie fantastique, son intrigue continue de prendre de l'ampleur avec voyages spatiaux, rencontres avec des extraterrestres et toujours des [...]

note de la critique

Séraphin et ses compagnons de vol parviennent à poser l’éthernef Schwanstern sur Mars. Ils entament alors l’exploration de la planète rouge, qui va se révéler pleine de rebondissements. Second volet du second cycle, palpitant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

La suite de la série à succès d'Alex Alice aux éditions Rue de Sèvre, où Séraphin arrive sur MArs à la recherche de son père. La lutte pour la conquête de l'éther continue.

Posté le 12/01/2019 à 11h32

Pub ultra graphique sur ZOO, le Mag n°68 Novembre-Décembre 2018.

Posté le 19/11/2018 à 22h04